Conditions générales de vente

L’offre et la vente de produits sur notre e-shop www.mharokyn.fr sont régies par les présentes Conditions Générales de Vente.

Les produits achetés sur www.mharokyn.fr sont vendus directement par « Mharokyn », Marque déposée en France le 7 octobre 2015 à l’INPI.

1. NOTRE POLITIQUE COMMERCIALE
1.1 MHAROKYN pratique sa propre activité de commerce électronique exclusivement à l’égard des utilisateurs finaux qui sont des consommateurs finaux.

1.2 Les caractéristiques essentielles des produits sont présentées sur www.mharokyn.fr à l’intérieur des fiches produits. Les images et les couleurs des produits mis en vente sur www.mharokyn.fr pourraient ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l’effet du navigateur internet et de l’écran utilisé.

1.3 Par « consommateur(s) final(ux) », nous désignons toute personne physique qui opère à des fins étrangères à toute activité d’entreprise ou professionnelle éventuellement pratiquée. Si vous n’êtes pas un « consommateur final», nous vous invitons à vous abstenir de conclure des transactions commerciales sur www.mharokyn.fr.

1.4 MHAROKYN se réserve le droit de ne pas donner suite aux commandes provenant de toute personne qui ne serait pas un « consommateur final » ou à des commandes non conformes à sa politique commerciale telle que définie dans les présentes.

2. COMMENT CONCLURE UN CONTRAT D’ACHAT AVEC MHAROKYN

2.1 Pour conclure le contrat d’achat d’un ou plusieurs produits sur www.mharokyn.fr, vous devez remplir le formulaire de commande électronique et le transmettre à contact@mharokyn.fr, par voie télématique, en suivant les instructions fournies.

2.2 Le formulaire de commande comporte un lien vers les « Conditions Générales de Vente », des informations sur les caractéristiques essentielles de chacun des produits commandés et le prix qui s’y réfère, les modalités et délais de livraison des produits achetés.

2.3 Le contrat d’achat est réputé conclu au moment où MHAROKYN renvoie, par voie télématique, la validation de votre commande, une fois vérifiée l’exactitude des données relatives à la commande.

2.4 Avant de procéder à l’achat des produits, par la transmission du formulaire de commande, il vous est demandé de lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente et de les valider.

2.5 Avant de procéder à la transmission du formulaire de commande, il vous est également demandé de détecter et de corriger d’éventuelles erreurs de saisie des données.

2.6 La transmission des commandes à MHAROKYN doit être réalisée en français ou en anglais.

2.7 Dans le cas où les produits, présentés sur www.mharokyn.fr, ne seraient plus disponibles en stock, MHAROKYN vous proposera le produit sur commande, si vous refusez cette option MHAROKYN annulera la commande, cependant aucun encaissement ne sera effectué.

2.8 En transmettant par voie télématique le formulaire de commande, vous acceptez sans condition et vous vous engagez à respecter, dans les rapports avec MHAROKYN, les présentes Conditions Générales de Vente. Si vous êtes en désaccord avec certains termes indiqués dans les présentes Conditions Générales de Vente, nous vous invitons à ne pas transférer votre formulaire de commande pour l’achat de produits sur www.mharokyn.fr.

3. GARANTIE 

3.1 Sur www.mharokyn.fr sont mis en vente exclusivement des produits de la marque MHAROKYN, marque de maroquinerie Rock, haut de gamme, personnalisable et confectionnée en France.

3.2 MHAROKYN ne vend pas de produits d’occasion, défectueux ou de qualité inférieure aux normes du marché.

3.3 Les produits bénéficient de la garantie légale contre toutes les conséquences des défauts ou vices cachés tels qu’ils sont définis par la directive européenne 1985/374 CEE.

3.4 La garantie s’applique pour un délai de deux ans à compter de la date d’achat. La garantie s’applique pour l’altération ou le bris de la bijouterie de votre article. Le terme « bijouterie » détermine les rivets, oeillets, mousquetons et les clous décoratifs de l’article. La garantie couvre également l’altération ou la rupture de coutures dans le cadre d’une utilisation normale de votre article. En aucun cas la garantie ne couvre les dommages résultant d’une usure normale, un mauvais entretien, un mauvais usage, l’usure par frottement, la griffure du cuir,  l’exposition aux températures extrêmes, aux encres, aux acides, solvants et produits chimiques. Elle ne couvre pas non plus les dommages causés par des tierces parties, comme par exemple le transport.

3.5 La garantie est limitée à la valeur de l’article et n’est valable que si le produit est utilisé pour l’usage auquel il est destiné et dans des conditions normales d’utilisation.

3.6 Afin de pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de contacter MHAROKYN par mail pour avoir un accord préalable de MHAROKYN. La prise en charge de votre demande concernant l’article en garantie sera effectué sous 72h ouvrées, et une réponse vous sera apportée par mail dans ce délai. Aucun produit sous garantie ne sera accepté par MHAROKYN sans accord préalable donné par mail de la part de MHAROKYN.

3.7 Toutefois, si le produit n’est pas réparable, un échange sera effectué. L’échange des marchandises vendues ne sera assuré que dans la mesure de nos possibilités. La fidélité des coloris (cuirs, tissus,…) ne peut être garantie. L’échange se fera dans un délai de douze (12) semaines à compter de la réception de la marchandise défectueuse. À défaut de la capacité de remplacer ou de réparer le produit, il sera effectué un remboursement de la valeur de la marchandise à la date d’achat.

3.8 L’acheteur retournera à ses frais les marchandises défectueuses accompagnées d’une preuve d’achat portant date. Les coûts de transport seront remboursés par MHAROKYN (par un virement bancaire dans un délai maximal de trente jours) à la hauteur maximale de vingt cinq euros TTC (€25) sur présentation de la facture. Les frais de retour seront pris en charge par MHAROKYN.

4. SERVICE APRÈS-VENTE 

4.1 Toutefois, si la garantie n’est pas applicable (conditions de garantie du produit ci-dessus ) MHAROKYN s’engage à assurer le service après-vente des produits achetés sur www.mharokyn.fr à vos frais. Préalablement, il est indispensable de nous adresser un mail en décrivant le problème. Nous vous adressons un devis et n’effectuons les réparations qu’après réception de votre accord. Le produit nous est envoyé, réparé et vous est retourné à vos frais.

5. PAIEMENTS 

5.1 En cas de paiement au moyen de carte de crédit/débit, les informations financières (par exemple, le numéro de la carte de crédit/débit ou la date d’échéance) seront transférées, au moyen d’un protocole cryptographié, par MHAROKYN à la banque qui fournie les services liés au paiement électronique à distance, sans que des tiers ne puissent, en aucun cas, y avoir accès. De telles informations, en outre, ne seront jamais utilisées par MHAROKYN, sinon pour compléter les procédures liées à votre achat ou pour émettre les remboursements en cas d’éventuelles restitutions des produits conformément au droit à renonciation, ou, dans l’hypothèse où il serait nécessaire de prévenir ou de signaler aux autorités compétentes la survenance de fraudes sur stephaniecesaire.com.

5.2 Le prix pour l’achat des produits, comme indiqués sur le formulaire de commande, seront débités sur votre compte courant à la validation de la commande par MHAROKYN (veuillez vous référer à 2.3)

5.3 Les prix des produits pourront être sujets à des mises à jour. Merci de bien vouloir vérifier le prix final de vente avant d’envoyer le formulaire de commande.

6. LIVRAISON 

6.1 Nos articles vous seront livrés sous trente (30) jours à compter de l’encaissement effectif du paiement.

6.2 Il l faut en moyenne trois (3) semaines pour la prise en charge dans l’atelier et une (1) semaine pour l’expédition, soit un délais de quatre (4) semaines. Suivant la disponibilité des cuirs et l’occupation de l’atelier, les délais pourront être raccourcis et vous en serez tenu informé(e). Si ce délais doit être prolongé, vous en serez informé(e) dans les quinze (15) jours suivants la validation de la commande, si le délais supplémentaire ne vous convient pas vous pourrez dès lors annuler votre commande et être remboursé(e) intégralement.

6.3 MHAROKYN vous fournie le transport sur l’ensemble des pays à travers le service de transporteurs, si vous souhaitez un envoi express, veuillez nous contacter par mail à julie@mharokyn.fr.

6.4 Si vous résidez en dehors de la CEE, votre achat sera soumis à des frais de douane qui sont variables suivant les pays et suivant les périodes, renseignez-vous auprès de votre douane locale.

6.5 Les demandes d’achat provenant de pays non inclus parmi ceux affichés sur www.mharokyn.fr pourront pas être acceptés par MHAROKYN.

7. DROIT DE RETRACTATION ET POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

7.1 Conformément à l’article Article L121-21-8, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de  fourniture de biens nettement personnalisés, les articles Mharokyn étant personnalisables, aucune demande de remboursement ne pourra être faite.

8. ECHANGE
8.1 Vous pouvez échanger un article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 14 jours ouvrés à partir de la date de livraison de votre article. L’échange des marchandises vendues ne sera assuré que dans la mesure de nos possibilités. La fidélité des coloris (cuirs, tissus,…) ne peut être garantie. L’échange se fera dans un délai de quatre (4) semaines à compter de la réception de la marchandise. À défaut de la capacité de remplacer le produit, il sera effectué un remboursement de la valeur de la marchandise à la date d’achat sous forme d’un avoir de la somme correspondant à votre achat (hors frais de retour), valable autant de fois que vous le souhaitez pendant une durée d’un an exclusivement sur notre site www.mharokyn.fr.

8.2 Si vous décidez de nous renvoyer l’article sans demandez d’échange,  un avoir de la somme correspondant à votre achat (hors frais de retour) vous sera transmis sous 48h à réception du produit (délai de 14 jours ouvrés à partir de la date de livraison de votre article). Il sera utilisable autant de fois que vous le souhaitez pendant une durée d’un an exclusivement sur notre site www.mharokyn.fr.

9. LOI APPLICABLE 

9.1 Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.