Découverte de l’atelier O’nolan Opia

Mharokyn à choisi de confier la réalisation de ses sacs et accessoires au luxueux atelier O'nolan Opia, situé à Verzeille près de Carcassonne.

 

Créé en 2013 par Amalvi Pimenta, maroquinière et malletière, et Robert Pimenta, designer, l'Atelier O'nolan a pour vocation de réaliser des pièces uniques ou en petite série et du sur mesure. L'amour du bel ouvrage, le savoir-faire traditionnel français et la qualité des matériaux utilisés concourent à la création d'objets d'exception pour une clientèle exigeantes telles que la Maison Charoussas, l'Artisan modeur ou encore le couturier Cannois de talent Denis Durand.

Amalvi la maroquinière
"J’aime à penser que c’est la maroquinerie qui m’a choisie et non le contraire !" Amalvi a débuté sa carrière à Carcassonne dans les ateliers de maroquinerie d’une Maison française réputée, fondée en 1792. Cette expérience a nourri en elle une envie irrépressible de pratiquer la maroquinerie dans les règles de l’Art. C'est sa rencontre avec le maroquinier Pierre Gerber, Meilleur Ouvrier de France 1982 en maroquinerie de luxe, qui lui permettra d'apprendre les bases fondamentales du métier sous le signe de l'excellence.
  
C'est en 2013, après deux ans à construire le projet, qu' Amalvi décide de créer son propre atelier de maroquinerie avec son père Robert.
"Robert dessine les modèles, nous en discutons et nous choisissons les matières. Ensuite, je réalise le prototype, avant de passer au travail d'assemblage de l'objet de A jusqu’à Z, entièrement à la main, de la couture au point sellier, aux finitions".
 
Robert Pimenta, Designer et Maître d’œuvre
"Après avoir pratiqué passionnément durant de longues années, en Espagne et en Inde, l’homéopathie uniciste, le moment était venu de prendre sa retraite et de se consacrer à l’artisanat. Amalvi voulait devenir maroquinière et moi j’étais passionné de design, d’histoire de l’Art et de ses métiers.
Notre binôme devenait évident et nous avons donc créé, non sans une certaine folie, l’atelier O’nolan".
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *